Élections municipales en République dominicaine : le PRM confirme sa domination locale
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Avec plus de 99% des votes comptés, le Parti révolutionnaire moderne (PRM) consolide sa domination locale en remportant au moins 119 mairies sur les 158 disponibles.
République dominicaine, le 18 février 2024 – En seulement 24 heures après les élections, de nombreuses municipalités clés ont été complètement recensées, notamment Santo Domingo Oeste, San Juan de la Maguana, entre autres…
Selon la Commission électorale centrale (JCE), le taux d’abstention pour ce scrutin municipal atteint environ 60%. Parmi les 30 municipalités les plus peuplées, seuls trois candidats de l’opposition, affiliés au Parti de libération dominicaine (PLD) et à ses alliés, ont réussi à remporter des sièges.
Conformément à la loi électorale, les résultats des élections municipales doivent être présentés par le corps électoral d’ici le 20 février.
Réactions du Parti Fuerza del Pueblo
Le parti Fuerza del Pueblo (FP) a vivement critiqué les élections municipales du 18 février, les qualifiant « d’irrégulières et corrompues », dénonçant l’utilisation abusive des ressources de l’État par le PRM.
Le FP surveille de près et attend la publication du rapport final de la Commission électorale centrale avant de décider des mesures à prendre en réponse aux allégations d’irrégularités.
Yves Manuel
Vant Bèf Info
Avec DiarioLibre