La base de la BOID ne sera pas délocalisée, assure la police

Getting your Trinity Audio player ready...

La Direction générale de la Police nationale d’Haïti dément les rumeurs concernant la délocalisation de la base de la BOID. Elle appelle la population de la zone à rester calme et à ne pas prêter foi aux rumeurs.

Port-au-Prince, le 19 février 2024.- Selon les rumeurs, la base de la Brigade d’opération et d’intervention départementale (BOID), située à Fort-National, (l’Ouest) sera délocalisée. La Direction générale rejette ces allégations.

Elle souligne que cette rumeur a provoqué une situation de panique chez des membres de la population de cette zone.

La Direction générale de la PNH, demande à la population de garder son calme. Elle l’exhorte à ne pas se laisser intoxiquée et manipulée par des allégations mensongères.

Plus loin, la DGPNH dit constater avec stupéfaction, une campagne de dénigrement lancée à travers les réseaux sociaux. Cette campagne ne vise qu’à déstabiliser l’institution policière, déplore la Direction générale de la PNH.

Elle invite la population à la vigilance et à consulter les canaux officiels de la PNH. C’est ainsi qu’elle pourra vérifier les informations relatives aux activités et aux mesures de l’institution policière.

Vant Bèf Info (VBI)