Drame:Gazé par un policier, un enfant décède dans un bureau de l’immigration à Tabarre

Getting your Trinity Audio player ready...

Le drame s’est produit au Centre de Réception et de Livraison des Documents d’Identification (CRLDI) à Tabarre où un policier affecté à l’Unité Départementale de Maintien de l’Ordre (UDMO) avait fait usage de gaz lacrymogènes en tentant de pénétrer avec force au bureau pour produire des demandes de passeport en faveur de ses proches.

Tabarre, le 10 février 2023. Joint au téléphone par la rédaction de Vant Bèf Info (VBI), un témoin précise que le policier avait délibérément gazé la foule provoquant une panique générale.

L’enfant est décédé sur le champ et plusieurs autres en sont sortis blessés lors des échauffourées, a-t-il précisé, soulignant qu’il a vécu l’enfer.

Présent depuis 5h du matin avec ses 2 enfants dans cette longue file d’attente, il n’arrivait pas à produire ses demandes plus de 7h après, déplore-t-il.

C’est le même cas pour d’autres parents qui ont essayé désespérément.

Ils veulent à tout prix pouvoir bénéficier du programme humanitaire lancé par le président américain Joe Biden.

A noter que des policiers sont souvent à l’origine de plusieurs incidents regrettables dans des bureaux déconcentrés du service d’immigration ou l’on reçoit les demandes de passeports.

Vant Bèf Info (VBI)