Dossier Jovenel Moïse : Le Juge Garry Orélien est incapable d’instruire cette affaire, de l’avis de Me Mario Joseph

Getting your Trinity Audio player ready...

L’enquête sur l’assassinat de Jovenel Moïse fait du surplace, constate avec amertume le directeur exécutif du bureau des avocats internationaux. Me Mario Joseph assimile la lenteur enregistrée dans le traitement à l’impréparation et le manque d’expérience du juge Garry Orélien.

Port-au-Prince, le 16 décembre 2021.- L’enquête sur l’assassinat l’ancien président Jovenel Moïse piétine depuis des mois. 

Le directeur exécutif du Bureau des Avocats Internationaux (BAI), a donné sa position par rapport à la lenteur de l’instruction de cette affaire.

Me. Mario Joseph estime que le juge Garry Orélien n’a pas les compétences requises pour instruire le dossier de l’assassinat de l’ex-président Jovenel Moïse.

L’homme de loi déplore le fait que le plus grand dossier judiciaire du pays soit confié au magistrat Orélien qui est à son coup d’essai.

Par ailleurs,  Me Mario Joseph pense que le magistrat  instructeur pourrait se servir des dernières révélations du journal américain New York Times pour faire avancer l’enquête.   

De l’avis de l’homme de loi, la piste de drogue qui serait à la base du magnicide doit être suivie minutieusement en vue de remonter à la filière des auteurs et co-auteurs de ce crime.

Toutefois, Me Mario Joseph craint des interférences politiques dans le blocage de l’avancement de l’enquête sur l’assassinat de l’ancien chef d’état, en sa résidence privée à Pèlerin 7, le 7 juillet 2021.

Vant Bèf Info (VBI)