Des magistrats réclament le maintien de Jude Edouard Pierre à la tête de la FENAMH

Getting your Trinity Audio player ready...

Port-au-Prince, le 3 novembre 2018.- C’est de manière spontanée que la plupart des magistrats ont réclamé, à l’issu du congrès national des maires et mairesses d’Haïti, le 31 octobre 2018, le maintien du maire de Carrefour, Jude Edouard Pierre, à la tête de la Fédération nationale des maires d’Haïti (FENAMH).

Le président de la FENAMH et également maire de Carrefour, Jude Edouard Pierre (à gauche), en conversation avec d’autres maires

Les participants audit congrès ont eu cette réaction après la confirmation de l’actuel président de la FENAMH de ne pas briguer un nouveau mandat, après deux (2) ans passés à la tête de la Fédération.

 

Les maires des différentes communes du pays qui participaient à ce congrès se sont opposés à cette proposition du maire de Carrefour qui réclamait plus de temps pour se consacrer à sa commune.

 

« Le combat pour la décentralisation, nous le mènerons ensemble et avec Jude Edouard Pierre en porte étendard », ont martelé des dizaines de magistrats qui se regroupaient autour du maire de Carrefour.

 

« Il ne peut pas nous abandonner en chemin », ont-ils renchéri. Il était pourtant question que Jude Edouard Pierre passe le flambeau à quelqu’un d’autre après deux (2) années passées à la tête de la FENAMH.

 

« Deux (2) années de dures labeurs pour faire avancer la cause de la décentralisation et du développement des collectivités », a reconnu Jude Edouard Pierre qui n’a pas réagi, dans l’immédiat, au vœu exprimé par ses collègues au dernier jour du premier congrès national de la FENAMH.

 

Vant bèf info (VBI)