Des équipements de réhydratation acheminés vers Haïti
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Un avion militaire américain a transporté vingt (20) palettes de réhydratation orale Pedialyte au profit de l’organisation à but non lucratif Hope for Haiti, depuis les États-Unis jusqu’à l’aéroport international Toussaint Louverture de Port-au-Prince, en Haïti, jeudi.
Port-au-Prince, le 26 avril 2024 – Selon un communiqué de l’ambassade américaine en Haïti, le vol a été rendu possible grâce au programme d’assistance humanitaire Denton du ministère américain de la Défense. Il assure un transport gratuit pour les ONG fournissant de l’aide en cas de catastrophe.
Cette livraison de Pedialyte, une solution de réhydratation, sera utilisée pour soutenir les efforts continus de Hope for Haiti pour traiter la déshydratation et répondre aux épidémies de choléra, en particulier dans le contexte de l’escalade de la violence des gangs entravant l’acheminement de l’aide pour de nombreux prestataires de soins de santé à travers le pays.
En prévision d’une augmentation des cas de choléra dans le sud d’Haïti, alors que les résidents de Port-au-Prince fuient la violence, Hope for Haiti stocke à l’avance des approvisionnements tels que le Pedialyte afin de les utiliser en conjonction avec les mesures préventives déjà en place, a poursuivi le communiqué.
Les palettes de Pedialyte ont été fournies par MAP International, la logistique a été facilitée par Lift NonProfit Logistics et les palettes ont été acheminées vers Haïti via le Programme d’assistance humanitaire de Denton.
Vant Bèf Info (VBI)