Déportation massive des haïtiens : Konbit Nasyonal Ayiti Kanpe dénonce le comportement des dirigeants haïtiens

Getting your Trinity Audio player ready...

L’organisation Konbit Nasyonal Ayiti Kanpe (KONAK) se dit consternée par le comportement des autorités américaines face aux migrants haïtiens. Selon les responsables de KONAK, les dirigeants haïtiens sont les principaux responsables du sort des haïtiens qui laissent le pays à la recherche d’une vie meilleure en Amérique et ailleurs.

Port-au-Prince, le 23 septembre 2021.- De plus en plus de voix s’élèvent pour dénoncer le comportement des autorités américaines qui s’amusent à humilier des migrants haïtiens bloqués sous le pont Del rio au Texas ( Mexique).

La déportation forcée des citoyens haïtiens par l’administration américaine ces derniers jours est une préoccupation pour l’organisation Konbit Nasyonal Ayiti Kanpe (KONAK). Les dirigeants de ladite structure fustigent le comportement des autorités haïtiennes face à cette situation.

Selon le porte-parole, Grégory Branche-D’or, les dirigeants haïtiens ne sont pas innocents face à cette situation. Corruption, détournement de fonds, font partie de l’ensemble des actes posés par ces derniers au détriment de la majorité.

Le détournement des fonds destinés à la reconstruction d’Haïti à travers la commission intérimaire pour la reconstruction d’Haïti (CIRH), les fonds petrocaribe, la corruption et le détournement des fonds publics au niveau des institutions publiques sont entre autres actes dénoncés par le porte-parole.

Grégory Branche-D’or dit croire que ces fonds pourraient contribuer à la création d’emplois, la mise sur pied des entreprises pouvant aussi générer des revenus afin d’empêcher à ces haïtiens de risquer leur vie à la recherche d’une vie meilleure en terre étrangère. Il en a profité pour rappeler aux responsables haïtiens l’obligation qui leur est faite de protéger leurs citoyens.

Vant Bèf Info VBI