Carrefour/Politique Pas d’agent intérimaire à la Mairie de Carrefour, préconisent des organisations proches du pouvoir

Getting your Trinity Audio player ready...

Le Regroupement des Citoyens Mobilisés pour le Changement et alliés, se revendiquant proche du pouvoir en place, ainsi que des élus locaux, se prononcent contre la nomination d’un agent intérimaire à la tête de la Mairie de Carrefour. Le remplacement de l’actuel Conseil Municipal dont le mandat arrive à terme en juillet, par un agent intérimaire, sera catastrophique pour la Commune.

Carrefour, le 12 juin 2020. À l’approche de la fin du mandat des Maires d’Haïti, des militants politiques expriment leurs préoccupations. Ainsi, le Regroupement des Citoyens Mobilisés pour le Changement et alliés, se revendiquant proches du pouvoir en place ainsi que des élus locaux (Asec, Casec et délégués de veille) se sont prononcés contre la nomination d’un agent intérimaire à la tête de la Mairie de Carrefour.

Le remplacement de l’actuel Conseil Municipal dont le mandat arrive à terme en juillet, par un agent intérimaire, sera catastrophique pour la Commune, ont-ils estimé ce vendredi, lors d’une conférence de presse.

Le Coordonnateur général, Peterson Ridoré, a souligné que l’actuelle administration municipale doit rester en place afin de finaliser plusieurs projets d’infrastructures en cours d’exécution. Il a indiqué que des agents intérimaires ne vont pas poursuivre les projets. Ils ne penseront qu’à leurs intérêts, a-t-il ajouté.

M. Ridoré a aussi dénoncé certains militants dans la commune qui, selon lui, veulent remplacer le conseil municipal au profit de leur intérêt mesquin. Il a demandé au président Jovenel Moise de faire preuve de raison dans ce dossier. L’administration communale de Carrefour supporte sans faille le pouvoir en place dans les bons comme dans les mauvais moments, a rappelé Peterson Ridoré.

Il a en outre, encouragé le chef de l’État à finaliser les travaux de construction du viaduc de Carrefour, de l’hôpital simbi continental et du marché aux fruits de mer, démarrés sous la présidence de Michel Martelly. Ces projets sont importants et très utiles, a-t-il dit.

Pour sa part, la secrétaire générale du RCMC, Tamara Esther Félix, a dénoncé la recrudescence de l’insécurité à Carrefour durant ces dernières semaines.

Elle a souligné, à titre d’exemple, que le délégué de ville Réjouis Daniel a reçu plusieurs balles à Charpentier, un quartier situé à Mathotière 79, et déploré des actes d’insécurité à côte plage. Madame Felix demande au nouveau Commissaire de police de Carrefour, d’assumer ses responsabilités.

Vant Bef Info (VBI)