Haïti / Sécurité 4 personnes, dont un frère d’Odma, tuées dans des affrontements à Petite-Rivière

Getting your Trinity Audio player ready...

Au moins quatre (4) personnes ont été tuées dans des affrontements le jeudi 11 juin 2020 entre les gangs de « Savien » et ceux de Jean-Denis et Barrage, dans la commune de Petite-Rivière de l’Artibonite. Parmi les victimes, figure un frère du présumé chef de gang « Odma » ainsi qu’un membre du groupe de Jean-Denis et Barrage.

Artibonite, le 11 juin 2020. – « Patanlon chire » ainsi connu est le nom d’un présumé bandit présenté comme l’un des membres actifs du gang armé de Jean Denis et Barrage dirigé par « Timepri, ainsi connu, qui a été tué dans l’après-midi du jeudi 11 juin 2020, lors des affrontements avec la base « Gran Grif » commandés par « Odma ».

« Pantalon chire » a été tué dans une localité appelée « Nan Palmis », à Petite-Rivière de l’Artibonite. Et c’est pour venger sa mort que les membres du gang de Jean-Denis et de Barrage, se sont rendus dans la nuit, au domicile de Tholème Loussaint à « Moro », et l’ont criblé de balles. Tholème Loussaint est le frère d’Odma, le chef du gang de « Savien ».

Vant Bef Info (VBI) a aussi appris que les hommes armés de Jean-Denis et Barrage ont tué deux riverains à Petite Rivière de l’Artibonite, dans les localités appelées « Bwa Lavil et Kafou Lavil ».

Des affrontements entre gangs armés d’une part, et entre des bandits et les forces de l’ordre d’autre part, ont également eu lieu dans des quartiers de Shada et de « Nan Bannan’n »  à Cap-Haïtien, dans le nord d’Haïti, faisant au moins deux morts dont un policier.

Vant Bèf Info VBI