Capture d’une fugitive haïtienne à la frontière haitiano–dominicaine

Getting your Trinity Audio player ready...

L’armée de la République dominicaine a annoncé jeudi l’arrestation d’une fugitive haïtienne par des officiers en uniforme opérant à la frontière près d’Elías Piña. Il s’agit de Clairzier Emase, faisant partie des 142 détenues ayant fui la prison civile de Cabaret.

Les agents de l’ordre l’ont appréhendée alors qu’elle tentait de franchir la frontière par la municipalité de Comendador, rapporte Listin Diario. L’armée dominicaine a transféré Emase aux autorités haïtiennes après son arrestation, suite à la coordination entre les deux pays. Les autorités dominicaines ont reçu des profils de criminels évadés d’Haïti via le ministère des Affaires étrangères.

La Direction centrale de la Police judiciaire d’Haïti a transmis aux autorités dominicaines une liste détaillée des évadés, soulignant le caractère dangereux de ces fugitifs armés. Les informations fournies par le Département de l’administration pénitentiaire d’Haïti mettent en lumière les crimes pour lesquels ces évadés étaient initialement détenus, allant du meurtre au trafic de drogue.

Le général de division Carlos Antonio Fernández Onofre a ordonné un renforcement des postes frontaliers et le déploiement accru de patrouilles militaires pour prévenir l’entrée de criminels évadés sur le territoire dominicain.

Yves Manuel
Vant Bef Info ( VBI)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *