Brésil : Bolsonaro entame sa transition avec l’équipe de Lula

Getting your Trinity Audio player ready...

Le président du Brésil, Jair Bolsonaro, a rencontré hier des représentants du président élu, Luiz Inácio Lula da Silva, qui ont décrit une réunion  positive  pour commencer la transition du pouvoir au Brésil. Pendant ce temps, les barrages routiers des partisans du président défait ont été éteints, rapportent les medias locaux.

Brésil , le 4 novembre 2022.-   Rencontre fructueuse entre les pratisants de Lula et Jair Bolsonaro. La conversation, qui n’était pas prévue, a eu lieu après une réunion avec Ciro Nogueira, chef de cabinet du président sortant au palais présidentiel du Planalto, pour coordonner le transfert de pouvoir le 1er janvier, a déclaré le vice-président élu Geraldo Alckmin, qui dirige l’équipe de transition de Lula.

« C’était positif. Le président m’a invité à venir dans son cabinet et a réitéré la volonté du gouvernement de transmettre toutes les informations afin qu’il y ait une transition guidée par l’intérêt public », a déclaré Alckmin aux journalistes.

« La transition a commencé », avait-il déjà dit après la rencontre .

Les propos d’Alckmin semblent désamorcer l’incertitude causée au Brésil par le silence de deux jours du président et les barrages routiers maintenus depuis dimanche par ses partisans, furieux de la victoire de Lula.

Vant Bef Info ( VBI)

Un commentaire