Bahamas/ Sommet CARICOM: Ariel Henry s’est entretenu avec Brian A. Nichols sur l’insécurité et la crise politique en Haïti

Getting your Trinity Audio player ready...

Le Premier ministre Ariel Henry a rencontré ce mercredi matin le Secrétaire d’État adjoint des États-Unis, Brian A. Nichols. Au menu des discussions : le phénomène de l’insécurité et la crise politique en Haïti. Ces échanges ont eu lieu dans le cadre de la 44e réunion des chefs d’État et de gouvernement de la Communauté des Caraïbes (CARICOM).

Nassau, Bahamas, le 15 février 2023.- Les deux hommes ont discuté sur l’installation du Haut Conseil de la Transition, créé dans le cadre de l’Accord du 21 décembre 2022, souligne un communiqué du Bureau de Communication de la Primature. « Monsieur Brian A. Nichols a relevé le substantiel progrès que constitue l’installation du Haut Conseil de la Transition, tout en s’étant enquis des premières séances de travail qu’ont déjà eues les hauts conseillers avec le Premier ministre Ariel Henry », lit-on dans le document de la Primature.

En ce sens, le diplomate américain a renouvelé sa confiance dans les avancées qui vont être effectuées dans la perspective des élections démocratiques, libres, honnêtes et transparentes auxquelles le chef du gouvernement tient fermement, a poursuivi le communiqué.

« Le Premier ministre Ariel Henry et le secrétaire d’État adjoint Brian A. Nichols ont longuement discuté du phénomène de l’insécurité qui prévaut en Haïti et de la nécessité d’un dénouement prochain de la crise », a conclu la Communication du gouvernement.

La 44e réunion des chefs d’État et de gouvernement de la CARICOM qui a débuté ce mercredi prendra fin demain jeudi 16 février 2023, a indiqué un autre communiqué émanant de l’organisation régionale.

Vant Bèf Info (VBI)