Assemblée générale des Nations Unies : Ariel Henry s’envole pour New York

Getting your Trinity Audio player ready...

Le Premier ministre haïtien, Dr Ariel Henry, a quitté le pays pour participer à la 78e Assemblée générale des Nations unies à New York. Cette rencontre internationale offre une opportunité au chef du gouvernement haïtien de partager avec la communauté internationale les défis auxquels le pays est confronté.

Port-au- Prince , le 17 septembre 2023.-Haïti est un pays qui traverse une période difficile marquée par une insécurité grandissante, un taux de chômage élevé et une crise politique qui a secoué le pays ces deux dernières années. Les Haïtiens attendent donc avec impatience de savoir quels seront les sujets que le Premier ministre abordera à l’Assemblée générale des Nations unies.

Malgré l’importance de cette rencontre, il y a peu d’optimisme quant à la capacité du Premier ministre haïtien à régler les problèmes du pays. Des partis politiques, tels que EDE, dirigé par l’ancien Premier ministre Claude Joseph, ont organisé une manifestation ce dimanche pour exiger la démission du Premier ministre Ariel Henry.

Il est vrai que le gouvernement haïtien a échoué dans sa mission de ramener la stabilité politique et la sécurité dans le pays. Les Haïtiens sont las d’endurer la violence et l’insécurité, et ils ont besoin de mesures concrètes pour sortir de cette situation.

Le Premier ministre Ariel Henry a la responsabilité de présenter un plan de redressement pour Haïti aux Nations unies. Il doit démontrer que son gouvernement est capable de résoudre les problèmes cruciaux qui accablent la population.

Vant Bèf Info(VBI)