Haïti : Le Protecteur du Citoyen appelle à l’action du Protecteur du Peuple dominicain sur la situation des haïtiens en République Dominicaine

Getting your Trinity Audio player ready...

Le Protecteur du Citoyen haïtien Renan Hédouville s’est adressé au Protecteur du Peuple dominicain, Dr Pablo Ulloa, dans une lettre publiée le 16 septembre 2023 afin de faire ressortir les problèmes rencontrés par les Haïtiens sur le sol dominicain, tels que des agressions, des menaces de mort et des mauvais traitements infligés aux enfants et aux femmes enceintes. Le Protecteur du Citoyen Renan Hédouville a insisté sur le fait que cette situation pourrait conduire à un génocide si rien n’est fait.

Le dimanche 17 septembre 2023. Le Protecteur du Citoyen haïtien, Renan Hédouville, a réagi à la situation des ressortissants haïtiens vivant en République dominicaine. Dans une lettre adressée au Protecteur du Peuple dominicain, Dr Pablo Ulloa, le Protecteur du Citoyen Renan Hédouville a sensibilisé ce dernier sur les mauvais traitements infligés aux Haïtiens vivant sur le territoire voisin.

Renan Hédouville a demandé à son homologue Pablo Ulloa d’intercéder auprès des plus hautes autorités de son pays pour faire cesser les attaques violentes et les mesures discriminatoires contre les Haïtiens.

En outre, M. Hédouville a encouragé M. Ulloa à recommander aux autorités dominicaines de privilégier la voie du dialogue ou de la médiation afin de parvenir à une solution pacifique favorable aux intérêts des deux pays.

Le Protecteur du Citoyen haïtien, Renan Hédouville, s’est également déclaré prêt à recevoir toute consultation relative au conflit dominicano-haïtien.

Vant Bèf Info ( VBI)

Came Stafada Poulard