Ariel Henry :  » Un président ne peut être nommé ou choisi par un groupe ou une organisation »

Getting your Trinity Audio player ready...

Le premier ministre Ariel Henry écarte toute possibilité de remettre le pouvoir ce 7 Février comme l’espèrent des signataires de plusieurs accords politiques. Le chef du gouvernement réaffirme sa volonté d’œuvrer à l’organisation des élections pour renouveler le personnel politique du pays.

Port-au-Prince, le 7 février 2022. »Un Président ne peut être nommé ou choisi par un groupe de personnes ou une organisation. Les élections sont la seule voie à suivre », a écrit le PM Ariel Henry dans une tribune publiée dans le journal Miami Herald, hier dimanche 6 Février 2022.

 » Fini le temps où des gangs armés marchaient sur la capitale pour renverser un gouvernement et imposer un président non élu », a commenté le locataire de la primature dans ce texte.

L’organisation des élections, la lutte contre les gangs et la ratification d’une nouvelle constitution constituent les principales priorités de l’administration en place, a rappelé le Neurochirurgien, dans cette tribune publiée dans les colonnes du Journal américain.

Jean Allens Macajoux

Vant Bèf Info (VBI)