*Camp-Perrin: Plusieurs centaines d’écoliers dans les rues pour exiger la reconstruction des écoles détruites lors du séisme*

Getting your Trinity Audio player ready...

Ce lundi 7 février, plusieurs centaines d’écoliers sont dans les rues de Camp-Perrin actuellement pour exiger des autorités du ministère de l’éducation nationale la reconstruction des écoles détruites par le séisme du 14 août 2022.

Camp-Perrin, le 7 février 2022.- Ils sont accompagnés de responsables d’écoles, de parents et de jeunes de la commune. Ils ont laissé la communauté de Masseline dans l’objectif de parcourir plusieurs rues de la commune de Camp-Perrin.

Munis de pancartes sur lesquelles on peut lire « nou mande rekonstriksyon tout lekol ki kraze yo », ces jeunes écoliers dénoncent les conditions dans lesquelles se fait l’apprentissage à Camp-Perrin, une commune qui a été sévèrement touchée par le séisme du 14 août dernier.

Le journaliste Rodaille Batista qui est sur place précise que le ministre de l’éducation nationale et de la formation professionnelle, Nesmy Maingat devrait rencontrer des responsables d’écoles ce lundi à Camp-Perrin en vue de réfléchir sur le problème.

Azaine Mauryle

Vant Bèf Info