Suspicion de corruption en Haïti : arrestation de la secrétaire générale du Sénat de la République
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le juge Merlan Belabre a ordonné l’incarcération de la secrétaire générale du Sénat de la République ce jeudi. Cette décision a été prise par le magistrat instructeur après avoir interrogé Mme Nelly Verpile Boyer concernant les allégations de corruption au sein de cette institution parlementaire.
Port-au-Prince, le 2 mai 2024 – Mme Nelly Verpile Boyer a été arrêtée dans le cadre de l’enquête sur l’attribution des cartes de débit au Sénat. Cette enquête concerne également la gestion des véhicules au sein de cette institution parlementaire.
Me Gustin Joly, avocat de la secrétaire générale du Sénat, condamne l’arrestation de sa cliente comme étant arbitraire. Il affirme que Mme Boyer était totalement étrangère aux activités suspectes, étant donné qu’elle n’occupait pas le poste de secrétaire générale au moment des faits mentionnés dans le rapport de l’ULCC.
Ce rapport met en lumière de sérieuses anomalies dans l’attribution des cartes de débit et la gestion des véhicules au Sénat de la République.
Il convient de rappeler que ce rapport avait recommandé de poursuivre en justice plusieurs anciens parlementaires, dont l’ex-sénateur Joseph Lambert.
Jean Allens Macajoux
Vant Bèf Info (VBI)