Politique : le Président Jovenel Moïse exige que la lumière soit faite sur la dilapidation des fonds PetroCaribe

Getting your Trinity Audio player ready...

Port-au-Prince, le 7 août 2018.- Le Président de la République, Jovenel Moïse a demandé à la Cour supérieure des comptes et du contentieux administratif (CSC/CA) d’assumer sa responsabilité dans le dossier relatif à la dilapidation des 3.8 milliards de dollars du fonds PetroCaribe.

Le Président de la République, Jovenel Moïse (archives)

« La justice haïtienne doit faire toute la lumière sur cette question afin d’identifier et de punir les coupables, conformément à la loi », a déclaré le Chef de l’État en marge de la cérémonie de présentation du Premier ministre nommé, Jean-Henry Céant, à la Nation.

 

« Il faut enquêter également sur des cas de surfacturation des contrats, de trafic d’intérêt et de concussion constatés notamment au niveau de l’Administration publique durant les 10 dernières années », a poursuivi le Président Jovenel Moïse.

 

Le premier mandataire de la Nation en a profité pour insister sur la nécessité de « combattre efficacement la corruption » qui gangrène l’Administration publique et empêche le développement du pays.

 

Vant bèf info (VBI)

Un commentaire

  • Ber

    Daprè mw e kom si mw we son pouvwa biznis pa gn dirijan vre poukisa c Henry Céant c pa mw antanke milant Phtk nan baz FM kap goumen 24/24 tan de manif tan d soti anba bal,wöch,dlo grate prizon o Jezi gade koman militan yo ap soufri grangou di yn mo pou yo non.nom pam c Bertrand Nickenson A.k A fatzo militan milité