Canada : Justin Trudeau et sa femme se séparent
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le premier ministre Canadien Justin Trudeau annonce qu’il se sépare de sa femme Sophie Grégoire. Ils étaient mariés depuis 18 ans. « La décision a été prise après de nombreuses conversations réfléchies et difficiles, a indiqué ce mercredi 2 Août 2023, M. Trudeau dans une brève déclaration sur Instagram reprise sur le compte de son épouse.
Ottawa, Canada, le 2 Août 2023.- « Comme toujours, nous restons une famille proche avec un amour profond l’un pour l’autre, et pour tout ce que nous avons bâti et continuerons à bâtir », a souligné le premier ministre canadien dans sa publication. Pour le bien-être de ses enfants, Justin Trudeau demande à tout un chacun de respecter sa vie privée et celle de Sophie Grégoire.
Il s’agit d’une séparation et non d’un divorce a précisé le cabinet de Justin Trudeau à Radio-Canada mercredi.
Sophie et le premier ministre ont signé un accord de séparation légale, a-t-il fait savoir par le biais d’une déclaration. « Ils ont veillé à ce que toutes les mesures légales et éthiques concernant leur décision de se séparer soient prises, et continueront à le faire à l’avenir », a écrit le média canadien.
Rappelons que Justin Trudeau et Sophie Grégoire se sont connus lorsqu’ils étaient enfants, mais ont commencé à se fréquenter à l’âge adulte. Ils se sont mariés lors d’une cérémonie à Montréal en mai 2005. Trudeau a 51 ans, et Sophie 48. Le couple a trois (3) enfants : Xavier, 15 ans; Ella-Grace, 14 ans; et Hadrien, 9 ans.
Selon Radio Canada, les deux (2) parents seront constamment présents dans la vie de leurs enfants et les Canadiens peuvent s’attendre à souvent voir la famille ensemble.
Dans sa déclaration, le cabinet du Premier Ministre précise que la famille sera ensemble en vacances à partir de la fin de semaine prochaine. « Pour le bien-être de la famille, nous vous demandons de respecter leur vie privée », a souligné la note.
« Sophie Grégoire, qui a fait carrière en télévision, a été présente aux côtés de Trudeau tout au long de sa carrière politique et est devenue, au fil des ans, une personnalité publique à part entière en tant que défenseure de plusieurs causes caritatives et sociales, notamment la santé mentale et l’égalité des sexes », a rappelé Radio Canada.
Soulignons que Justin Trudeau est le deuxième premier ministre à annoncer une séparation en cours de mandat. Son père, Pierre Trudeau, s’est séparé de sa femme Margaret en 1979 et les deux ont divorcé en 1984.
Luckson SAINT-VIL/ Wandy Charles
Vant Bèf Info (VBI)
avec Radio Canada