“150 policiers pour aider à combattre l’insécurité en Haïti”, promettent les Bahamas

Getting your Trinity Audio player ready...

À l’instar du Kenya, les Bahamas promettent d’envoyer vers Haïti 150 policiers pour aider à combattre l’insécurité en Haïti. C’est le Ministère des Affaires Étrangères des Bahamas qui en a fait l’annonce le mardi 1ᵉʳ août 2023.

Mercredi 2 août 2023.- Les Bahamas, le deuxième pays qui a manifesté sa volonté à envoyer des agents de la police pour constituer la force multinationale visant à combattre le phénomène de l’insécurité et le gangstérisme.

Dans une note publiée par le Ministère des Affaires Étrangères des Bahamas, le gouvernement annonce l’envoi d’une troupe de 150 agents de la police. Il dit attendre que le conseil de sécurité des Nations Unies donne l’autorisation pour le déploiement de cette force.

“Nous appelons maintenant à l’adoption d’une résolution du Conseil de Sécurité de l’ONU pour soutenir cette force” peut-on lire dans cette note.

Le gouvernement bahaméen dit vouloir apporter sa contribution dans l’objectif de favoriser un climat sécuritaire stable et pacifique.

Rappelons que le Kenya a pour sa part manifesté son intérêt d’envoyer 1,000 policiers dans cette mission, supporter par différents pays dont les États-Unis. Un support salué par le gouvernement haïtien.

Came Stefada Poulard/ Lucson Saint-Vil
Vant Bèf Info (VBI)