13 migrants, dont des haïtiens, tués dans un accident au Mexique

Getting your Trinity Audio player ready...

Au moins 13 migrants ont été tués dans un accident de bus dans le sud du Mexique. Les victimes sont identifiées comme des ressortissants d’Haïti, du Venezuela et de la Colombie.

Mexique, le 20 février 2023. Au moins treize migrants sont morts et 38 autres ont été blessés dans un accident dans le sud du Mexique.

Parmi les blessés, cinq ont été évacués des lieux dans un état grave. L’accident s’est produit hier dimanche vers 4 heures de l’après-midi.

Il y a eu 11 personnes, 4 femmes et 7 hommes, tuées sur le champ. Une autre personne est décédée pendant qu’on l’emmenait à l’hôpital et une 13e est morte à l’hôpital général de Tehuacán.

Des automobilistes et leurs accompagnateurs ont indiqué avoir arrêté leurs véhicules pour venir en aide aux blessés, et ont même réussi à en secourir quelques-uns.

Selon les autorités mexicaines citées par le journal La Jornada, les victimes sont de nationalités haïtiennes, vénézuéliennes et colombiennes.

Le premier rapport évoque une panne de frein et le chauffeur avait perdu le contrôle de l’autobus qui a chaviré sur l’autoroute reliant Cuacnopalan à Oaxaca.

Le gouverneur de Puebla, Sergio Salomón, a expliqué que l’incident s’était produit dans la ville voisine d’Oaxaca et a confirmé le déploiement de ressources de l’État pour assister les victimes.

Un mineur voyageait dans le bus et sa mère fait partie des personnes tuées dans l’accident.

Vant Bèf Info (VBI)