Assassinat du journaliste Jean-Richard Louis-Charles, 12 ans après sa famille exige Justice

Getting your Trinity Audio player ready...

Ce jeudi 9 février ramène le 12 anniversaire de l’assassinat du journaliste Jean-Richard Louis-Charles. 12 ans après, Radio Kiskeya où il travaillait, et ses proches s’en souviennent

Port-au-Prince, le Jeudi 9 février 2023.- Ce Jeudi ramène le 12eme anniversaire de l’assassinat du journaliste de Radio Kiskeya Jean-Richard Louis-Charles.

Le confrère a été tué le 9 février 2011 dans des circonstances non encore élucidées jusqu’ ici.

Ce dossier traîne encore dans les tiroirs de la justice parmi tant d’autres jetés aux oubliettes. Les circonstances de cet assassinat restaient floues. On ignore encore si la police avait véritablement ouvert une enquête.

Il a été atteint de deux balles à la tête et au cou en plein centre-ville et en plein jour à la rue Capois juste après une transaction bancaire.

Jean-Richard Louis-Charles avait fait ses premières armes à radio kiskeya et à 29 ans il avait de grandes potentialités, si l’on tient compte des témoignages recueillis à l’époque après cette tragique disparition

Son présumé meurtrier répondant au nom de Jean Wilner Duperval présenté comme un évadé de prison avait été lui-même abattu par un policier vraisemblablement en civil, selon des responsables d’alors du commissariat de Port-au-Prince.

Ces derniers temps, la presse haïtienne compte une liste interminable de journalistes assassinés et les enquêtes judiciaires se poursuivent éternellement.

Beethovens François Fils

Vant Bèf Info (VBI)