Haïti: Tête-à-tête entre un officiel du gouvernement et le Chargé d’affaires américain
Getting your Trinity Audio player ready...
|
La ministre a.i de la justice et de la sécurité publique, Emmelie Prophète a rencontré ce samedi 7 Janvier 2023, le chargé d’affaires américain Eric Stromayer. Ils ont discuté de la détention preventive prolongée, a précisé une note du gouvernement.
Port-au-prince, le 7 Janvier 2022.-La ministre de la Justice et de la Sécurité Publique, Madame Emmelie Prophète Milcé a rencontré, ce vendredi 6 janvier 2023, le chargé d’Affaires de l’ambassade des États-Unis en Haïti, Monsieur Eric Stromayer.
Au cours de cette rencontre pendant laquelle la titulaire du MJSP était accompagnée de son directeur de Cabinet, Me Paul Eronce VILLARD et du directeur général du ministère, Me Jean Fallières BAZELAIS, plusieurs points ont été abordés, dont la lutte contre la détention préventive prolongée, illégale et arbitraire, laquelle question tient à cœur le numéro un du Ministère de la Justice et de la Sécurité Publique.
Les deux parties ont convenu de travailler ensemble afin de renforcer la coopération entre Haïti et les États-Unis, en matière de justice et de sécurité publique, entre autres, a conclu la note.
Vant Bèf Info (VBI)