Sud/Société: La Fondation Fleurs de Lys appelle à l’aide en faveur des personnes handicapées et âgées

Getting your Trinity Audio player ready...

La dégradation des conditions matérielles d’existence constatée dans le pays affecte considérablement les deux catégories suivantes : Personnes Handicapées et celles du troisième âge, à en croire l’ng Schoig Hwinnhad D. policard. La Présidente Directrice Générale de la Fondation Fleurs de Lys appelle les autorités étatiques et des acteurs du secteur privé à venir en aide à ces deux groupes vulnérables de la société.

Au Cayes, le 24 décembre 2022.- La Fondation Fleurs de Lys mène ses activités de Aquin jusqu’aux Côteaux dans le sud du pays.

À travers ce département, secoué en août 2021 par un séisme ayant provoqué des pertes en vies humaines et d’importants dégâts matériels, les individus en situation de handicap et les personnes âgées parviennent difficilement à satisfaire les besoins les plus élémentaires.
Ces derniers n’ont presque pas accès aux soins de santé, explique l’Ing Schoig Hwinnhad D. policard.

Le constat est pareil pour ces groupes de personnes de trouver de quoi manger.

Pour essayer d’atténuer leurs souffrances, la Fondation Fleurs de Lys a ouvert un centre de santé disposant de quatre médecins à Torbeck et une école professionnelle.

Entre 300 à 500 patients sont consultés et reçoivent chacun un plat chaud chaque jour, a-t-elle fait savoir.

Devant l’énormité des besoins de ces personnes considérées comme des laissés pour compte, la PDG de la Fondation Fleurs de Lys demande aux institutions publiques comme les structures de la société à fournir toute forme d’assistance à ces deux groupes d’individus de la société, lors d’un entretien ce samedi 24 décembre 2022.

Jean Allens Macajoux

Vant Bèf Infos ( VBI)