La radio Écoute Fm suspend ses émissions en signe de protestation contre l’assassinat de John Wesley Amady
Getting your Trinity Audio player ready...
|
John Wesley Amady, journaliste de la radio Écoute Fm figure parmi les victimes tuées à Laboule non loin de Port-au-Prince ce jeudi 6 janvier 2022. En réaction, la radio Écoute Fm suspend ses émissions jusqu’à nouvel ordre, lit-on dans une note de la station de radio généraliste haïtienne basée à Montréal, au Québec.
Port-au-Prince, le 6 janvier 2021.- » C’est avec beaucoup d’étonnement et de peine que nous venons d’apprendre le décès tragique de l’un de nos reporters de terrain en Haïti », a écrit la radio .
Elle confirme que John Wesley Amady a été sauvagement abattu, puis brûlé vif, ce jeudi 6 janvier 2022 à la Boule 12, par des bandits armés, au moment même de réaliser un reportage pour le compte de la Radio Écoute FM, en vue de s’enquérir sur le climat sécuritaire dans la zone.
« Nous condamnons avec la dernière rigueur cet acte criminel et barbare, qui constitue une atteinte grave aux droits à la vie en général, et à ceux des journalistes en particulier d’exercer leur profession librement dans le pays », ajoute la note.
Elle annonce la suspension jusqu’à nouvel ordre des émissions de la station.
Vant Bèf Info ( VBI)