Haïti: la Cour d’Appel ordonne libération d’Abelson Gros Nègre, informe Me Arnel Remy
Getting your Trinity Audio player ready...
|
L’audience sur le dossier d’Abelson Gros Nègre qui devait se tenir lundi passé n’a pas eu lieu. Les juges avaient évoqué comme raison les tensions dans les rues de Port-au-Prince. Ce mercredi 15 décembre 2021, l’un des avocats de l’ancien policier, Me Arnel Remy confirme que la Cour a ordonné sa libération.
Port-au-Prince, le 15 décembre 2021.- Après que les avocats de l’ancien porte parole du SPNH-17 aient fait appel auprès de la Cour d’Appel de Port-au-Prince dans le cadre de ce dossier, l’ancien Porte-parole est à deux doigts de sa sortie de la prison, si l’on se fie aux propos de l’un de ses avocats.
En effet, Arnel Remy confirme que la Cour a ordonné ce mercredi la libération immédiate de l’ancien policier.
« La Cour d’Appel de P-au-P ordonne la libération immédiate du sieur Abelson Gros Nègre à travers son arrêt-ordonnance.Les avocats de ce dernier s’évertuent à finaliser les formalités administratives aux fins de concrétiser cette libération. Merci à tous ceux qui ont cru en nous, afait savoir l’homme de loi.
Il faut rappeler que Abelson Gros Nègre a été arrêté le samedi 27 mars 2021 chez lui à Carrefour-Feuilles. Ce dernier a été conduit à la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ) avant d’être transféré le même jour à la prison civile de Port-au-Prince (pénitencier national) sur ordre du parquet du tribunal de première instance de Port-au-Prince.