Assassinat de Jovenel Moïse: Joverlein Moïse sollicite le report de son audition au Cabinet d’Instruction
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Étant absent du pays, Joverlein Moïse n’a pas été au Cabinet d’Instruction ce mercredi autour de l’assassinat de son père Jovenel Moïse. Il a sollicité un report auprès auprès du juge instructeur Garry Orélien en attendant que des dispositions soient prises pour sa sécurité personnelle.
Port-au-Prince, le 10 novembre 2021.- Le juge instructeur en charge du dossier de l’assassinat de l’ancien Président Jovenel Moïse, Garry Orélien, n’a pas auditionné le fils ainé du feu Président, Joverlein Moïse comme prévu ce mercredi. L’interréssé a écrit le magistrat instructeur pour solliciter un report.
Dans cette correspondance, le Cabinet Florvilus informe au juge d’Instruction que Joverlein Moïse, « craignant pour sa sécurité et celle des membres de sa famille depuis l’assassinat de son père dans la nuit du 6 au 7 juillet 2021, vit actuellement en terre étrangère », précisent les avocats de Joverlein Moïse.
Selon les avocats du fils ainé du feu président, il est matériellement impossible pour leur client de se rendre en Haïti en raison du délai trop serré précédant l’invitation. Ils souhaitent que des mesures soient adoptées par les autorités pour assurer sa sécurité personnelle au cours de son éventuelle audition.
Vant Bèf Info VBI
C’EST pluto une question.
Est-ce que le nouveau parti des Jovenelistes pour la Democratie inscrit ceux qui vivent a l’etranger?