Haïti : La justice veut auditionner le Premier Ministre sur ses appels avec un présumé assassin de Jovenel Moïse
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le Commissaire du Gouvernement de Port-au-Prince, Me Bed-Ford Claude invite le Premier Ministre à se présenter au Parquet de ce ressort, le mardi 14 septembre 2021, à compter de 10 heures AM. Le Dr. Ariel Henry devrait s’expliquer autour de ses communications téléphoniques avec le présumé auteur de l’assassinat de lex-President Jovenel Moïse.
Port-au-Prince, le 10 Septembre 2021.- Me. Bed-Ford Claude, Commissaire du Gouvernement de Port-au-Prince, dit confirmer que le Premier Ministre Ariel Henry a eu plusieurs appels téléphoniques, notamment deux, en date du 7 juillet 2021, à 4h03 AM et à 4h20 AM avec Félix Badio Joseph, l’un des présumés assassins du Président Jovenel Moïse.
Dans une correspondance, Me Bed-Ford Claude précise pour le Premier Ministre que la géolocalisation de ces appels tendancieux méritant d’être clarifiés, établissent sans équivoquent, que Badio Joseph se trouvait au moment de la conversation, à Pèlerin 5.
« Déjà, ces informations avaient été déjà dénoncées formellement vérifiées et dénoncées par le RNDDH et l’Organisation VIV AYITI respectivement dans un rapport d’enquête et dans une plainte, confirme le Commissaire.
En effet, afin de vérifier le contenu de ces conversations pour un éventuel requisitoire supplétif à adresser un juge chargé d’instruire l’affaire, Me Bed-Ford Claude saurait gré de bien vouloir, s’il le désire, tenant compte des restrictions dues à son statut de haut fonctionnaire de l’État,que le Premier Ministre se présente au Parquet le mardi 14 Septembre 2021,à compter de 10h du matin.
Ce, précise le Chef de la poursuite légale, afin de coopérer avec la justice, peut-on en lire.
Vant Bèf Info (VBI)