Haïti : Liné Balthazar se dit à la disposition de la justice

Getting your Trinity Audio player ready...

Suite au mandat émis à son encontre dans le cadre de l’enquête sur l’assassinat de l’ex président Jovenel Moïse, le président du ‘’Pati Ayisyen Tèt Kale’’ (PHTK) se dit prêt à répondre aux questions de la justice. Intervenant dans la presse le mardi 3 août, Il affirme cependant n’être pas été dument informé jusque-là de cette décision du parquet.

Port-au-Prince, le 4 aout 2021 :-Visé par un mandat d’amener dans le cadre de l’enquête sur l’assassinat du président Jovenel Moïse, le président du PHTK, Liné Balthazar, veut se mettre à la disposition de la justice pour répondre aux questions des enquêteurs.

C’est par la presse et sur les réseaux sociaux, que Liné Balthazar affirme avoir appris la décision du Parquet de Port-au-Prince. Jusqu’à son intervention le 3 août sur les ondes d’une station de radio à Port-au-Prince, il fait savoir qu’il n’avait pas encore été touché officiellement de ce mandant.

Toujours est-il, le chef du PHTK se propose de répondre aux questions du chef du parquet, selon le vœu de la loi. Il entend s’enquérir lui aussi de ce qu’on lui aurait reproché en termes d’implication dans le meurtre de l’ex président, Moïse.

Et quant à un éventuel soutien du parti politique qu’il dirige dans le cadre de cette affaire, monsieur Baltazar n’avait pas souhaité faire de commentaire.