Haïti : Vers des élections au sein du Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire (CSPJ)
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire (CSPJ) annonce que le processus électoral est lancé afin de constituer la 4ème Judiciature dudit Conseil. A cet effet, un comité électoral Ad Hoc formé des représentants de cinq institutions a été créé.
Port-au-Prince, le 9 avril 2021.- Dans une note de presse publiée le vendredi 9 avril 2021, le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire (CSPJ) informe que toutes les dispositions sont prises en vue de constituer la 4ème Judiciature du CSPJ.
A cet effet, au regard de la résolution 4 du conseil adoptée le 21 janvier 2021 en réunion statutaire, un comité Électoral Ad Hoc a été créé afin de réaliser des élections pour trois postes.
Ledit comité est composé des représentants des institutions suivantes: La Conférence Épiscopale d’Haïti (CEH), l’Université d’État d’Haïti (UEH), la Fédération protestante d’Haïti (FPH), le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire (CSPJ) et le ministère de la justice et de la sécurité publique (MJSP).
Selon la note du CSPJ, ce comité électoral a pour mandat de réaliser des élections pour trois membres de la prochaine judiciature devant représenter respectivement la Cour d’Appel le mardi 13 avril 2021, les tribunaux de première instance le mardi 20 avril 2021 et les tribunaux de paix le mardi 27 avril 2021.
Les candidats en lice sont les Magistrats Durin Duret Junior et Jean Pérès Paul, briguant le poste du représentant des Cours d’Appel; Les Magistrats Loubens Élysée, Bernard Saint-Vil et Wando Saint-Villier, candidats au poste du représentant des TPI et le Magistrat Nadert Désir, unique candidat à sa succession pour le poste du représentant des tribunaux de paix au CSPJ, informe le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire.
Vant Bèf Info (VBI)