Haïti n’a pas refusé le vaccin Astrazeneca, dément le ministère de la Santé

Getting your Trinity Audio player ready...

Le ministère de la santé publique et de la population (MSPP) dément les rumeurs selon lesquelles Haïti aurait refusé le vaccin Astrazeneca proposée par l’Organisation Mondiale de la santé. Le directeur général du MSPP, le Dr Lauré Adrien à fait savoir qu’il s’agit d’une mauvaise interprétation faite de ce dossier.

Port-au-Prince, le 8 avril 2021 :- Contrairement à ce qui est relayé dans les médias, Haïti n’a pas refusé le vaccin, Astrazeneca proposé par l’organisation mondiale de la santé (OMS). C’est ce qu’a fait savoir le mercredi 7 avril, le directeur général du ministère de la santé publique et de la population (MSPP), le Dr Lauré Adrien.

« C’est faux, Haïti n’a pas refusé de vaccin » dément, l’obstétricien-Gynécologue. « Il s’agit d’une mauvaise interprétation faite de ce dossier, soutient Lauré Adrien, qui rappel que la logique de vaccination contre la covid-19 est mondiale. Et Haïti s’y adhère.

Toujours est-il que cela doit s’inscrire dans une démarche qui tient compte des réalités du peuple haïtien, en fonction de certaines complexités et la vision des haïtiens par rapport à la pandémie a-t-il néanmoins indiqué.

En effet, le nombre de doses constitue, au regard des dirigeant sanitaires haïtiens un facteur important avant de procéder au choix d’un vaccin. Selon Dr Adrien, le gouvernement opte pour un vaccin dont l’administration se fait en une seule dose.

Vant Bèf Info ( VBI)