Haïti-Justice: Libération du policier Jean Pascal Alexandre
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Après plusieurs mois d’incarcération, l’agent de la brigade de lutte contre le trafic de stupéfiants (BLTS), Jean Pascal Alexandre vient de recouvrer sa liberté, ce vendredi, dans la mi-journée.
Port-au-Prince, 25 septembre 2020.- Libération le vendredi 25 septembre 2020 du policier Jean Pascal Alexandre, par le Juge d’instruction Rénor Régis.
Incarcéré au pénitencier national depuis le mois de mai dernier, l’agent de lutte contre le trafic de stupéfiants (BLTS) était accompagné de ses avocats Me André Michel et Axène Dieujuste pour être auditionné par le Juge Rénor Régis qui a été libéré par la suite.
Accusé d’assassinat, d’incendie criminel, atteinte à la sûreté de l’Etat et destruction des biens publics, l’agent en question qui est membre du syndicat de la police nationale d’Haïti a été soutenu par les policiers du groupe dénommé les « fantômes 509 » qui ont organisé plusieurs mouvements de protestation pour exiger la libération de leur frère d’armes. Des bureaux publics ont été attaqués et plusieurs véhicules immatriculés service de l’Etat (SE) ont été incendiés.
Vant Bef Info (VBI)