Haïti-Sécurité: Vers la réouverture du palais de justice de Port-au-Prince

Getting your Trinity Audio player ready...

Visite ce mercredi, des responsables du Conseil Supérieur de la Police Nationale au palais de justice. Le chef du CSPN, le premier ministre Jouthe Joseph promet de tout mettre en œuvre pour sécuriser le bicentenaire afin de faciliter , dit-il , dans un délai raisonnable la reprise des activités au Palais de justice de Port-au-Prince.

Port-au-Prince, le 22 juillet 2020.- Les responsables du Conseil Supérieur de la Police Pationale (CSPN) ont effectué, le mercredi 22 juillet 2020, une visite dans les locaux du palais de justice de Port-au-Prince , au bicentenaire.

Le premier ministre Jouthe Joseph; le ministre de l’intérieur et des collectivités territoriales, Audin Fils Bernadel; le ministre de la justice, Rockefeller Vincent et le secrétaire d’État à la sécurité publique, Tacite Toussaint voulaient s’enquérir de la situation sécuritaire de l’espace.
Dans ses déclarations, le chef du CSPN, le premier ministre Jouthe Joseph a informé que les autorités vont tout mettre en œuvre afin d’assurer la sécurité de la zone. Pour M. Jouthe , le bicentenaire , une fois sécurisé , cela va sans doute faciliter la réouverture du palais de justice et la la reprise des activités paralysées depuis un certains temps.

A rappeler que la Cour d’appel de Port-au-Prince a été transférée à Pacot, il y a de cela environ un mois . Depuis , divers professionnels du droit exigent également aux autorités la délocalisation du palais de justice à cause du climat d’insécurité qui s’installe au bicentenaire.

Vant Bef Info (VBI)

Un commentaire

  • Je pense que vous avez commis une erreur au dernier titre. « Le nouveau code penal promeut « l’immortalité ».
    Selon le contenu du titre, Je pense que c’est « l’immoralité » que alliez écrire !

    Bien à vous !