Haïti / Sécurité / Coronavirus:Le ministre de l’intérieur poursuit ses visites d’inspection
Getting your Trinity Audio player ready...
|
Le ministère de l’intérieur et des collectivités territoriales, Audin Fils Bernadel, poursuit ses visites d’inspection pour s’assurer du respect du couvre-feu et des dispositions relatives à la fermeture des lieux de culte pour réduire les risques de propagation du nouveau Coronavirus dans le pays.
Port-au-Prince, le 3 mai 2010. Le ministre de l’intérieur et des collectivités territoriales, Audain F. Bernadel, a poursuivi ce dimanche 3 mai ses visites d’inspection pour s’assurer du respect des mesures relatives à la fermeture des lieux de culte dans le cadre de la lutte contre le nouveau Coronavirus.
Ce dimanche, le titulaire du MICT et son équipe ont notamment visité des églises à Delmas 30, 32, 31, 17 et 19.
Durant ces visites, M. Bernadel a remarqué que ces lieux de culte ont tous été fermés.
Il en a profité pour inviter tout un chacun à respecter les mesures barrières et les principes d’hygiène pour limiter les risques de propagation de la maladie dans le pays
Audin Fils Bernadel et son équipe avaient, la veille, poursuivi leurs visites d’inspection notamment à Delmas pour s’assurer du respect du couvre-feu.
Il faut dire que, dans certains quartiers, les activités se poursuivent comme à l’accoutumée malgré le couvre-feu.
Des policiers affectés à la sécurité du titulaire du MICT sont pointés du doigt dans plusieurs exactions notamment dans la bastonnade mardi soir du journaliste Georges Emmanuel Allen qui rentrait chez lui après avoir présenté son journal à Radio Caraïbe.
Vant Bef Info (VBI)