Monde/Coronavirus: La Fortune de Warren Buffet chutée de 50 milliards

Getting your Trinity Audio player ready...

L’Américain Warren Buffet, quatrième fortune mondiale, enregistre une perte de plus de 50 milliards de dollars en raison de la pandémie du coronavirus mais explique avoir malgré tout le moral au beau fixe, dans une interview relayée par la radio France internationale le dimanche 3 mai 2020.

USA, le 3 mai 2020.- La crise sanitaire liée au nouveau coronavirus laissera pendant des années des traces indélébiles non seulement sur les plans sanitaire et démographique mais également sur le plan économique. Les conséquences de cette pandémie sur l’economie mondiale est déjà désastreuse. Et conséquemment, des milliardaires constatent une chute de leur fortune dans une dimension assez considérable. C’est le cas de Warren Buffet.

Dans cette interview relayée par la radio France internationale, le milliardaire américain, quatrième du classement mondial, vient d’enregistrer une sacrée perte en raison de la pandémie. Pas moins 50 milliards de dollars partent en fumée à cause de la chute des marchés financiers.

Warren Buffet se dit optimiste. Il estime que l’Amérique se remettra de cette situation comme elle s’est remise, dit-il, de la Grande dépression, la crise de 1929. « La magie américaine prévaudra une nouvelle fois », prédit l’oracle financier du haut de ses 89 ans.