Haïti / Coronavirus: Port obligatoire du masque dans les lieux publics à partir de 11 mai

Getting your Trinity Audio player ready...

Le gouvernement de Joseph Jouthe annonce le port obligatoire du masque dans les lieux publics, à partir du 11 mai 2020. Cette décision est adoptée en vue d’empêcher la propagation du Coronavirus, lit-on dans un communiqué en date du 30 avril 2020 et portant la signature du Premier ministre.

Port-au-Prince, le 3 mai 2020.- « En référence au No 001 de la circulaire du 25 mars 2020, relative à l’exécution de l’arrêté du 19 mars de la même année, déclarant l’état d’urgence sanitaire sur tout le pays, renouvelé le 20 avril dernier, le gouvernement fait obligation à tous de porter un masque dans les espaces publics à partir de 11 mai 2020; ce, jusqu’à nouvel ordre », peut-on lire dans la première partie de ce communiqué.

Cette décision concerne particulièrement les employés en leurs espaces de travail, les chauffeurs, les passagers de transports en commun, les citoyens circulant dans les rues, ceux qui fréquentent les magasins, les banques, les hôpitaux, entres autres, a précisé ce document portant la date du 30 avril 2020, dont copie est parvenue à la rédaction de Vant Bèf Info (VBI).

Tout contrevenant à cette décision sera sanctionné selon la loi. Le ministère de l’Intérieur et des Collectivités territoriales et celui de la justice et de la sécurité publique sont instruits à cet effet, rapporte cedit communiqué.

Vant Bèf Info (VBI)