Washington : La Chambre des représentants des États-Unis soutient l’interdiction des armes d’assaut

Getting your Trinity Audio player ready...

La Chambre des représentants des États-Unis , contrôlée par les démocrates, a soutenu hier un projet de loi visant à interdire les armes d’assaut dans le pays, qui a peu de chances de réussir au Sénat, où les progressistes ont une faible majorité, rapporte les médias locaux .

États-Unis , le 30 juillet 2022.- Avec 217 voix pour et 213 contre, la Chambre des représentants a soutenu cette proposition, présentée par le législateur démocrate du Rhode Island David Cicilline, avant d’entrer en pause en août.

Presque tout le caucus démocrate, mais cinq législateurs ont voté en faveur de l’initiative face à l’opposition de la plupart des républicains, dont seulement deux l’ont soutenue.

La proposition vise à criminaliser la vente, la fabrication, le transfert, la possession et l’importation de divers types d’armes semi-automatiques et de munitions de haut rang, à la suite des fusillades de ces derniers mois dans le pays, où dans certains cas des fusils d’assaut ont été utilisés.

Crédit photo: La presse.ca

Après l’annonce du résultat du vote par la présidente de la Chambre des représentants, Nancy Pelosi, les démocrates ont été ovationnés. Au cours du débat précédent, Pelosi a déclaré que chaque année, de plus en plus d’enfants meurent aux États-Unis  pour la violence armée que pour toute autre cause, comme le cancer ou les accidents de la route.

Vant Bèf Info ( VBI)