Washington: Biden prépare un voyage en Europe pour « intensifier » l’aide à l’Ukraine

Getting your Trinity Audio player ready...

Le président des États-Unis, Joe Biden, se rendra en Europe la semaine prochaine pour renforcer sa coopération avec l’OTAN et l’Union européenne (UE) face à la guerre en Ukraine, tout en promettant d’intensifier » l’aide à ce pays, rapporte les médias americains.

États-Unis, le 15 mars 2022.- La Maison Blanche a annoncé mardi que Biden sera à Bruxelles le jeudi 24 mars, pour participer à un sommet extraordinaire récemment convoqué par l’OTAN et également à une autre réunion des dirigeants de l’Union européenne (UE) qui était déjà prévue.
Lors de sa visite à Bruxelles, Biden abordera également « les efforts de dissuasion et de défense pour répondre » à l’invasion russe et « le soutien humanitaire aux personnes touchées par la violence », a indiqué la porte-parole de la Maison Blanche.

Jen Psaki, n’a pas exclu que le président puisse également se rendre dans d’autres pays européens, soulignant que les détails de ce qui sera le troisième voyage de Biden en Europe depuis son arrivée au pouvoir sont toujours en cours de finalisation, et le premier depuis le Invasion russe de l’Ukraine.

Bien que Psaki n’ait pas confirmé les rumeurs selon lesquelles Biden pourrait se rendre en Pologne, il a clairement indiqué que le président s’intéressait à « l’aspect de la crise des réfugiés » qui se déroule en Europe de l’Est à la suite de la guerre en Ukraine.

Vant Bèf Info ( VBI)