Washington : Biden et Harris lancent leur  campagne de réélection en 2024

Getting your Trinity Audio player ready...

Le président Joe Biden et la vice-présidente Kamala Harris ont lancé leur campagne de réélection de 2024  dans  une vidéo. Cet acte  signifie selon ces deux dirigeants  la « liberté » pour les États-Unis, rapportent ce mardi  les médias locaux.

Etats-Unis, le 25 avril 2023.- Le président américain Joe Biden revient sur sa campagne de 2020, où il parlait de « l’âme de la nation » et considère que cette « bataille » se poursuit contre le mouvement MAGA des républicains qu’il qualifie d’extrémistes.

« Quand je me suis présenté à la présidence il y a quatre ans, j’ai dit que nous étions dans une bataille pour l’âme de l’Amérique, et nous le sommes toujours », a déclaré Biden. « La question à laquelle nous sommes confrontés est de savoir si dans les années à venir nous aurons plus de liberté ou moins de liberté, plus ou moins de droits. »

Dans sa vidéo, Biden dit que ce n’est pas le moment d’être « complaisant » et que cela le motive à être réélu.

« Les républicains qui se présentent à la présidence veulent faire reculer notre pays », a averti Kamala Harris . « Nous ne laisserons pas cela se produire. Tout comme nous l’avons fait en 2020, nous devons nous unir pour lutter pour notre démocratie, continuer à progresser et faire en sorte que tous les Américains puissent aller de l’avant et prospérer.

La campagne Biden-Harris aura les membres du Congrès Lisa Blunt-Rochester, Jim Clyburn, Chris Coons, Tammy Duckworth, Veronica Escobar, Jeffrey Katzenberg et Gretchen Whitmer comme coprésidents nationaux.

Julie Chavez Rodriguez sera la directrice de campagne et Quentin Fulks le directeur de campagne adjoint principal.

Yves Manuel

Vant Bef Info ( VBI)