Washington : À 80 ans, Biden réfléchit à un second mandat comme président

Getting your Trinity Audio player ready...

Le président américain  Joe Biden aura 80 ans ce  dimanche et très bientôt, il doit décider s’il a une autre montagne à gravir: un second mandat présidentiel. Selon des medias américains,  Pour l’instant, les questions abondent quant à savoir s’il a ce qu’il faut pour se battre à nouveau pour la course à la Maison blanche.

Etats –Unis, le 19 novembre 2022.-  Biden, le président le plus âgé de l’histoire des États-Unis, est à la croisée des chemins, au cours desquelles lui et sa famille devront décider dans les mois à venir d’annoncer ou non ses aspirations à la réélection.

Les assistants et les alliés de Biden disent qu’il a l’intention de se présenter dans une nouvelle course, mais le président a semblé ambigu. « Mon intention est de me représenter », a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse cette semaine. « Mais je respecte beaucoup la chance. »

« Nous allons examiner la question », a-t-il ajouté. Ses assistants s’attendent à ce que ces pourparlers prennent de l’ampleur pendant les vacances, et ils ne s’attendent pas à une décision avant 2023.

Certains de ses partisans sont gênés quand il parle, espérant qu’il pourra terminer ses déclarations sans problème.

La décision qui vient d’être annoncée par la présidente de la Chambre des représentants, Nancy Pelosi, 82 ans, de démissionner de ce poste de direction et de permettre à une nouvelle génération de gravir les échelons pourrait influencer les considérations de Biden et de son parti, alors que les démocrates se demandent s’ils veulent un gagnant éprouvé en tant que candidat ou s’ils s’appuient sur l’énergie de la jeunesse.

Vant Bef Info ( VBI)