Vulgarisation du document dénommé « Pacte de gouvernabilité » par le Centre de développement communautaire

Getting your Trinity Audio player ready...

Port-au-Prince, le 3 janvier 2019.- Le Centre de développement communautaire (CEDEC) a pris l’initiative d’organiser 15 ateliers de vulgarisation autour du document dénommé « Pacte de gouvernabilité » qui a été proposé par le gouvernement.

Le président du CEDEC, Joseph Domingue Orgella

La vulgarisation de ce document a déjà débuté à travers la réalisation de 12 ateliers qui se sont déroulés du 26 au 30 décembre 2018 dans les villes et départements suivants : Fort-liberté (Nord’Est), Cap-Haïtien (Nord), Hinche, Mirebalais (Centre), Gonaïves, Saint-Marc (Artibonite), Miragoâne (Nippes), Jérémie (Grand’Anse), Port-de-Paix (Nord’Ouest), Cayes (Sud), Jacmel (Sud’Est).

Le président du CEDEC, Joseph Domingue Orgella a précisé que les trois (3) derniers ateliers seront organisés dans le département de l’Ouest, précisément à Pétion-Ville le 4 janvier 2019, à Petit-Goâve et à Cazeau (Distinction night club), le 5 janvier.

La vulgarisation de ce document a permis, selon Joseph Domingue Orgella, au CEDEC de recueillir les préoccupations des organisations locales dans la perspective d’enrichir le document proposé par le Premier ministre, Jean Henry Céant.

Le président du CEDEC a également précisé que les organisations rencontrées ont proposé de réaliser un forum national qui permettra de discuter du « Pacte de gouvernabilité » dont l’objectif est de « négocier » avec les forces vives de la Nation, en vue de construire un « futur désirable » au profit du pays.

Vant bèf info (VBI)