Voeux de santé et de succès aux filles et femmes d’Haïti de la Ministre à la condition féminine et aux droits des femmes

Getting your Trinity Audio player ready...

Port-au-Prince, le 27 décembre 2018.- Le Ministère à la condition féminine et aux droits des femmes (MCFDF) a, dans un communiqué en date du 26 décembre, formulé à l’endroit des femmes et filles d’Haïti des voeux de santé et de succès.

La ministre à la condition féminine et aux droits des femmes, Evelyne Sainvil (crédit photo : page Facebook MCFDF)

« La ministre Evelyne Sainvil reconnaît que la situation des femmes s’est déterriorée au cours de ces dernières années », a indiqué ledit communiqué qui a ajouté que « l’Administration Moïse/Céant à travers le Ministère à la condition féminine et aux droits des femmes (MCFDF) entend tout mettre en oeuvre afin de travailler à l’amélioration des conditions de vie des filles et des femmes » du pays.

« En ce sens, des démarches ont déjà été entreprises » par la ministre Evelyne Sainvil qui, selon le communiqué susmentionné, a « rencontré les coordonnatrices départementales du ministère en vue de s’enquérir des difficultés auxquelles font face les représentants du MCFDF dans le cadre de leur accompagnement aux femmes et filles des différents départements ».

Le lancement officiel de l’ « atelier de vulgarisation et d’opérationnalisation du plan national 2017-2027 de lutte contre les violences envers les femmes » participe également des démarches entreprises par le MCFDF afin d’améliorer les conditions de vie des femmes et des filles. Ce, dans le but d’ « intensifier la lutte contre la Violence basée sur le genre (VBG) », a poursuivi le communiqué.

Au terme de ce dernier, la titulaire du MCFDF, Evelyne Sainvil en a profité pour « rappeler que la lutte pour l’amélioration des conditions de vie des filles et des femmes d’Haïti reste et demeure l’apanage des femmes et des hommes au sein de notre société ».

Vant bèf info (VBI)