Visas américains: Les demandeurs doivent prendre un nouveau rendez-vous ou produire  une demande d’exemption d’entretien

Getting your Trinity Audio player ready...

Les demandeurs de visa américain doivent prendre un nouveau rendez-vous ou soumettre une demande d’exemption d’entretien avant 30 septembre 2023. C’est du moins ce qu’on peut lire dans un communiqué de l’ambassade américaine en Haïti parue jeudi 22 septembre.

Port-au-Prince, le 22 septembre 2023.- Selon ce document, tous les reçus pour les paiements des frais de visa de Non Immigrants (lisibles à la machine, MRV) émis avant le 1er octobre 2022 vont expirer le 30 septembre 2023.

La validité des frais ne sera pas prolongée. Les candidats doivent prendre rendez-vous ou soumettre une demande d’exemption d’entretien avant le 30 septembre 2023 pour éviter de payer de nouveaux frais.

Il est à noter que l’entretien lui-même ne pourra pas avoir lieu avant le 30 septembre 2023, mais un rendez-vous doit être pris sur le système, même s’il est prévu pour bien des mois plus tard

De plus, les demandeurs qui utilisent les frais de visas de non immigrants payés avant le 1er octobre 2022 pour prendre rendez-vous sont avertis qu’ils ne doivent pas tenter de modifier leurs dates de rendez-vous le 1er octobre 2023 ou après. Cela entraînera la perte du créneau de rendez-vous initial ainsi que du reçu des frais de visas (MRV).

Les demandeurs qui essayeront de changer leur date après le 30 septembre en cours devront alors payer de nouveaux frais et soumettre une nouvelle demande en bonne et due forme.

L’Ambassade des États-Unis d’Amérique à Port-au-Prince étant en statut de départ ordonné, la réduction du personnel a un impact direct sur sa capacité à fournir des services consulaires de routine en ce moment, précise-t-elle, soulignant que tous les rendez-vous actuels pour les visas non-immigrants ont été reportés.

Azaine Mauryle/ Dodeley Mauryle

Vant Bef Info (VBI)