Vers le renforcement de la formation offerte à l’École Hôtelière d’Haïti

Getting your Trinity Audio player ready...


Le Ministère du Commerce et de l’Industrie (MCI) et celui du Tourisme ont signé, le vendredi 13 mai, un protocole d’accord sur le renforcement de la formation à l’École Hôtelière d’Haïti (EHH). Ce partenariat s’inscrit dans un plan visant à offrir de meilleures qualités de service dans le secteur touristique, informent les responsables de ces deux entités.


Port-au-Prince, le 14 Mai 2022.- Ce protocole d’accord contribuera à la formation des étudiants à l’Ecole Hôtelière D’Haïti, fait savoir le ministre Ricardin Saint-Jean.


Ce partenariat porte notamment sur les domaines de l’entreprenariat et du Management des Micros, Petites et Moyennes Entreprises (MPME), souligne du MCI.


De son côté, la ministre du tourisme, Luz Kurta Cassandra François indique que ce protocole d’accord permettra aux étudiants de créer leurs propres entreprises.


Grâce à cette initiative, ces apprenants bénéficieront d’une solide formation dans les domaines de la restauration, du bar et de l’hôtellerie en vue de promouvoir le secteur du tourisme en Haïti. C’est ce qu’a précisé la titulaire du ministère du tourisme lors de la cérémonie de signature du document.


Jean Allens Macajoux
Vant Bèf Info (VBI)