Football/CFU Championship : Le Violette et l’Arcahaie tombent d’entrée

Getting your Trinity Audio player ready...


Le Violette Athlétic Club et le Football Club de l’Arcahaie ont été battus vendredi soir pour leur entrée en matière au championnat des clubs champions de la Caraïbe (CFU Championship).

Les « bleu et blanc » ont été battus (0-3) par les locaux de Cibao FC alors que les « bleu et rouge » ont subi la loi (1-2) de l’Atletico Vega Real, deux équipes dominicaines.


Santiago, le 14 mai 2022. C’est à l’Estadio Cibao, de Santiago de los Caballeros, en République Dominicaine, qu’a débuté vendredi soir, le tournoi des clubs champions de la Caraïbe, le CFU Championship.


En cette occasion, deux équipes haïtiennes, le VAC et le FC Arcahaie, ont été battues par deux équipes dominicaines, le Cibao FC et l’Atletico Vega Real respectivement 0-3 et 1-2.


Dans le groupe A, Cibao avait pris l’avantage dès la 9e minute sur un but sur coup franc du milieu haïtien, Charles Hérold Junior.
Le Violette n’a pas su réagir, encaissant deux autres buts. D’abord par Christian Alba Nievas qui avait repris, de la tête, un centre de Juan David (57e). Ensuite, Yohan Parra a puni Steve Sanon à un quart d’heure de la fin du match (76e).


Dans le groupe B, l’autre équipe haïtienne engagée dans la compétition, le Football Arcahaie, a été battue 1-2 par une autre équipe dominicaine l’Atletico Vega Real.


Les locaux avaient ouvert la marque par Gerald Gedma du pied gauche dès la 22e minute. Juste avant la pause, les dominicains ont corsé l’addition par le truchement de Jarol Herrera. Ce dernier avait envoyé un missile dans la lucarne de Gooly Elien.


Le but de Lelwalny Bien-Aimé, inscrit à la 65e minute de jeu, ne changera pas le sort des archelois.
Cibao et Atletico Vega Real sont en tête de leur groupe respectif avec 3 chacun. Le championnat se poursuit ce dimanche 15 mai. Le VAC jouera contre les jamaïcains de Cavalier SC et Arcahaie sera opposé à un autre club jamaïcain, le Waterhouse.


Les derniers matches de la phase de groupe se disputeront le mardi 17 mai. On aura Cibao FC VS Cavalier SC dans le groupe A et Vega Real VS Waterhouse.Q1


Les deux premiers seront qualifiés pour les demi-finales le 19 mai. Le match pour la 3e place ainsi que la finale auront lieu le 22 mai.
Le gagnant sera qualifié directement pour la Ligue des Champions de la Concacaf Banque Scotia (SCCL) 2023 tandis que les 2e et 3e joueront dans la Ligue Concacaf Banque Scotia (SCL) 2022.


L’équipe classée 4e aura, le 25 mai, un match de barrage contre le Bayamon FC, champion du Concacaf Caribbean Club Shield 2022. Le vainqueur s’adjugera le dernier billet pour la SCL 2022.
Vant Bèf Info (VBI)