Vers l’amélioration de la culture politique des jeunes et des femmes du pays

Getting your Trinity Audio player ready...

L’observatoire citoyen pour l’institutionnalisation de la démocratie (OCID) annonce la tenue d’une formation en « Socialisation politique et débat argumenté ». Cette formation d’une durée de près de 12 semaines sera dispensée à l’intention des jeunes et des femmes impliqués dans les associations ou dans les partis politiques, informent les responsables.

Port-au-Prince, le 29 septembre 2020.- L’observatoire citoyen pour l’institutionnalisation de la démocratie (OCID) annonce pour octobre prochain, la tenue d’une formation politique gratuite afin d’améliorer la culture politique des jeunes et des femmes du pays.

Cette formation qui sera organisée sur la socialisation politique et débat argumenté est destinée aux étudiants, aux jeunes et aux femmes impliqués dans des associations ou dans des partis politiques, a informé Abdonel Doudou, directeur exécutif de Jurimédia.

Cette formation est conçue dans la perspective d’améliorer la culture politique des jeunes et des femmes des milieux universitaire, politique et associatif, a informé Abdonel Doudou.

Les institutions et les processus démocratiques, la participation politique des jeunes et des femmes, un aperçu des techniques d’enquête, le monitoring du parlement, l’introduction aux concepts et principes d’argumentation, sont entres autres points qui seront développés au cours de cette formation.

Abdonel Doudou a souligné que cette formation gratuite sera dispensée sous forme de séminaire en ligne par des personnalités d’horizon divers. Des supports écrits, des présentations audiovisuelles sur des forums Whatsapp et une séance finale de regroupement complèteront le dispositif d’apprentissage.

Les inscriptions seront ouvertes à partir du 1er octobre et la formation débutera le 26 octobre pour une durée d’environ douze semaines.

Vant Bef Info (VBI)