Vaccin AstraZeneca: Pas de tension entre l’organisation mondiale la santé et Haïti

Getting your Trinity Audio player ready...

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a affirmé ce vendredi qu’il n’y a pas de crise entre l’institution et Haïti après que ce pays des Caraïbes ait rejeté le vaccin AstraZeneca que l’institution internationale a proposé gratuitement via le mécanisme COVAX.

Il n’y a pas de crise entre l’OPS / OMS et Haïti. Notre mission est de fournir un appui et des recommandations techniques au gouvernement haïtien, qui prend ses propres décisions de manière indépendante », a déclaré un porte-parole du bureau de l’organisation en Haïti en réponse aux questions d’Efe.

Haïti est l’un des quatre pays au monde à ne pas avoir commencé à vacciner contre la covid-19.

Le gouvernement haïtien a rejeté le vaccin AstraZeneca de peur que la population le rejette après les cas de thrombus détectés en Europe, a déclaré mardi dernier une source exécutive à Efe.

Le ministère de la santé publique et de la population (MSPP) a démenti jeudi cette information du journal espagnol selon laquelle Haïti aurait refusé le vaccin AstraZeneca proposé par l’Organisation Mondiale de la santé. Le directeur général du MSPP, le Dr Lauré Adrien à fait savoir qu’il s’agit d’une mauvaise interprétation faite de ce dossier.

Vant Bèf Info ( VBI)