USA : Biden donne son approbation à la loi visant la déclassification des documents COVID-19

Getting your Trinity Audio player ready...


Le président des Etats-Unis, Joe Biden, a donné son aval lundi à la loi visant à déclassifier les documents sur l’origine du covid que le Congrès américain a approuvée en début de mois.


Washington, le 20 mars 2023.- « Je partage l’objectif du Congrès de publier autant d’informations que possible sur l’origine de la COVID-19 », a déclaré le président dans un communiqué dans lequel il a annoncé sa signature de la loi, dernière étape restant pour sa promulgation.


La règle demande à la directrice du renseignement national, Avril Haines, de déclassifier les informations concernant l’origine de la covid-19, soulignant qu’il y a des raisons de croire que la pandémie de COVID-19 trouve son origine dans un laboratoire de l’Institut de virologie de Wuhan (Chine), une théorie pour laquelle, jusqu’à présent, il n’existe aucune preuve.
Dans son message, le président américain a souligné que son administration continuerait à analyser toutes les informations concernant les origines possibles de la maladie, y compris les liens potentiels avec l’Institut de virologie de Wuhan .


Le démocrate a précisé qu’il autoriserait la déclassification de toutes les informations possibles sans compromettre la sécurité nationale.


Le directeur du FBI, Christopher Wray, a exprimé fin février sa conviction que la pandémie était probablement causée par une fuite dans un laboratoire de Wuhan, même si de nombreux scientifiques estiment que la théorie la plus plausible est que le virus est passé des animaux aux humains.


Vant Bef Info ( VBI)