(Urgent) Insécurité : Tirs nourris à « Gran Ravin » et « Ti bwa »

Getting your Trinity Audio player ready...

Port-au-Prince, le 1e mai 2018.- Des rafales d’armes automatiques ont été entendues ce matin (1e mai) dans les localités de « Gran Ravin » et « Ti bwa », ont rapporté des riverains à notre rédaction.

Individus armés (photo d’illustration)

Selon des informations recueillies auprès de plusieurs habitants du quartier de Martissant (Sud de Port-au-Prince), des membres de l’un des gangs armés, qui participaient aux funérailles d’un « soldat », non loin de « Gran Ravin », se sont repliés pour repousser l’attaque d’un gang rival.

 

Pris de panique, les riverains en ont profité pour lancer un SOS aux forces de l’ordre, car la situation pourrait évoluer dans le mauvais sens à n’importe quel moment, a soutenu notre source.

 

En effet, est-il conseillé aux usagers de la Route nationale # 2 (RN2), à hauteur de l’axe routier compris entre Portail Léogâne et Fontamara, de jouer la carte de la prudence.

 

12:30 p.m.

Les tirs s’intensifient au niveau du quartier de Martissant (Sud de la Capitale). On nous a signalé qu’il y aurait un mort à la ruelle « Ti Chou ». La personne défunte serait un hougan (prêtre vodou), a indiqué notre source.

 

Vant bèf info (VBI)