Une organisation propose un sursaut national comme remède à la crise haïtienne.

Getting your Trinity Audio player ready...

La Plateforme Haïtienne pour la Paix exprime des préoccupations face à la détérioration des conditions socio-économiques du peuple haïtien, 219 ans après la proclamation de l’indépendance d’Haïti. Cette structure de la société civile encourage les couches saines du pays à un réveil national pour un relèvement socio-économique de la première noire Indépendante du monde.

Port-au-Prince, le 12 janvier 2023.- Insécurité, crise du carburant, hausse du coût de la vie, dépréciation de la gourde, entre autres éléments qui ponctuent le quotidien du peuple haïtien depuis plusieurs jours. Ce tableau pour le moins critique constitue une vive préoccupation pour les membres de la plateforme haïtienne pour la paix. Elle dénonce l’insouciance des autorités gouvernementales actuelles face aux défis de l’heure.

Fort de ce constat, la PLHAP appelle, à travers une note, à un sursaut national pour mettre, une fois pour toute, au timon des affaires des dirigeants sensibles aux préoccupations de la majorité du peuple haïtien.

Cette note porte les signatures de Me Ebens Exantus, Déborah Lubin, Morin Robinson, Winder Bernard, Wilberde Alouidor, Mario Dorismond et Edwine Blaise.

Jean Allens Macajoux

Vant Bèf Info ( VBI)